En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Passez votre Permis B à Rodez

Le permis B permet de conduire les véhicules automobiles :
  • ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes
  • affectés au transport de personnes ou de marchandises
  • conçus et construits pour le transport de huit passagers au maximum non compris le conducteur 
En plus de pouvoir conduire ces véhicules, vous pouvez atteler une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
time-left Durée de la formation : 20 heures

checked Conditions pour s'inscrire :
  • Avoir 18 ans révolus
  • Être titulaire de l’ASSR 2 ou de l’ASR
Le permis B permet d'augmenter son employabilité et surtout d'être autonome pour se déplacer dès que nécessaire. CER L'École de la Route met tout en œuvre pour vous proposer des services de qualité durant toute la formation.

Conduite accompagnée à Rodez

La conduite accompagnée est accessible dès l'age de 15 ans. Elle permet la conduite d'un véhicule de la catégorie B en présence d'un accompagnateur.
Depuis le 1er novembre 2014, l'alternative de choix qu'est la conduite accompagnée est accessible dès 15 ans. Il offre l'avantage de pouvoir passer l'examen du permis de conduire dès 17 ½ ans. Le candidat pourra ainsi conduire seul le premier jour de sa majorité.
 
time-left Durée de la formation : 20 heures et 6 heures de rendez-vous pédagogiques

checked Conditions : Avoir minimum 15 ans

La conduite accompagnée a pour vocation à faire acquérir aux jeunes davantage d’expérience avant l’examen du permis de conduire ou entre deux présentations à l’examen. C'est son principal avantage, mais pas le seul.
Notre rôle est de vous accompagner tout au long de la formation pour vous orienter et surmonter des problèmes si besoin.

Permis B boîte automatique à Rodez

 Le permis B à embrayage automatique ou permis à boite automatique BEA permet la conduite de véhicule à boite de vitesse automatique et/ou manuelle mais avec obligatoirement un embrayage automatique.
time-left Durée de la formation : 13 heures

checked Conditions :
  • Avoir 17 ½ révolus
  • Être titulaire de l’ASSR 2 ou de l’ASR
La boîte auto, c'est un confort de conduite sans commune mesure avec l'embrayage manuel. L'embrayage automatique se démocratise et attire de plus en plus de personnes pour ses avantages économiques et liés au confort.