En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Réussir son permis avec CER

Auto-école à Rodez

Votre auto-école CER École de la Route, à Rodez, intervient pour vous préparer du mieux possible à la conduite, vous donner l’opportunité de reconstituer votre capital de points, par le biais de nos stages de récupération de points.
Passez dans les meilleures conditions le permis B en initial ou conduite accompagnée, (AAC), auprès de nos moniteurs. Pendant les vacances scolaires ou en congés, nous vous proposons une solution de formation accélérée avec le code de la route accéléré ainsi que la conduite accélérée.
Pour les entreprises et grand public, nous proposons des stages de perfectionnement et des stages post-permis.

40 millions de personnes sont titulaires du permis B en France, CER École de la Route vous donne toutes les chances de réussir et d’être enfin libre de conduire !

Permis boîte automatique

Vous souhaitez passer un permis qui vous permet de conduire les voitures équipées de boîte automatique ?

Nous sommes en mesure de vous former pour ce permis, puisque nous disposons d’une Volkswagen Polo 6, à boîte automatique.

Vous êtes maintenant titulaire du permis BEA et vous souhaitez passer le permis B ?
Faites appel à CER École de la Route, nous vous proposons une alternative passerelle qui vous permet d’accéder au permis B, moins cher et plus rapide que la formation permis B initiale !
Comment se déroule la formation ? D’une durée minimale de 13 heures de cours, accompagné de notre moniteur, vous devez préalablement avoir obtenu votre code de la route. Une fois le socle de cours obligatoire atteint, votre moniteur juge si vous êtes aptes à vous présenter à l’examen réel.

Nos véhicules pour le permis B

peugeot-208
6 Peugeot 208
 

Notre véhicule à boîte automatique



Vw Polo
1 Volkswagen Polo

Permis B, conduite supervisée et stage accéléré, à Rodez

Nous récupérons les élèves à la sortie du lycée pour assurer directement leurs cours de conduite

CER École de la Route vous permet d’être enfin autonome et indépendant, et plus en position d’être recruté par une entreprise. Avoir son permis, c’est pouvoir être mobile dès qu’on le souhaite, sans être soumis à des horaires impartis par un moyen de transport. Conduire, c’est aussi être responsable.

C’est une des compétences que nos moniteurs vous enseignent dans le cadre de la formation du permis B, outre vous faire maîtriser le maniement du véhicule, appréhender la route, circuler dans des conditions difficiles, ainsi que pratiquer une conduite autonome.

Qu’est ce-qui vous attend ? Après obtention du code de la route, vous devez effectuer au minimum 20 heures de conduite avec nos moniteurs. Dès lors où vous avez atteint cet objectif, nous déterminons si vous êtes aptes à vous présenter à l’examen !
 

Conduite supervisée


La conduite supervisée s’adresse essentiellement aux personnes qui ont échoué à l’examen du permis B.
Notre formation de conduite supervisée a vocation à vous faire intégrer l’expérience de conduit à moindre coût en complément de la formation initiale, et dans le contexte d’échec à l’examen pratique, de vous améliorer avant de vous représenter à l’examen.
 

Stage accéléré

 

Pour quelles raisons faire un stage accéléré du permis ? D’une part, CER Ecole de la Route vous permet de progresser plus rapidement, et dans la continuité d'être apte à vous présenter à l’examen pratique plus tôt que la formation de conduite initiale.

Comment se déroule le permis accéléré ?

L’un des avantages du permis accéléré est par essence de concentrer les cours de conduite sur une période plus courte, 2 semaines le plus souvent. La formation se déroule avec nos moniteurs de conduite en cours particulier ou en groupe.

Permis AAC - Conduite accompagnée à Rodez

Apprendre à conduire avec ses parents, c’est vous donner l’opportunité d’anticiper l’examen pratique et appréhender la conduite avec plus de temps, plus de sérénité et surtout plus tôt puisque accessible à partir de 15 ans.

Comment se déroule la conduite accompagnée ? Après l’obtention du code de la route, vous pouvez conduire quand vous voulez en présence de votre accompagnateur. Vous vous affranchissez alors des contraintes horaires des cours de conduite de la formation initiale.

Vous bénéficiez de notre accompagnement, par le biais de 2 rendez-vous pédagogiques visant à mesurer votre progression. Les conditions pour vous présenter à l’examen sont d’avoir parcouru 3000 kilomètres.

La présentation à l’examen est accessible dès 17 ½ ans.

Code de la route accéléré à Rodez et à Sébazac-Concourès

Le stage du code en accéléré permet de concentrer le maximum d’heures sur une période réduite.

Aussi, la fréquence des cours étant concentrée, vous mémoriserez les éléments et les connaissances plus facilement, à l’inverse de la formation initiale où il est délicat de se souvenir des connaissances de la semaine d’avant, par exemple.

Quelles sont les conditions pour suivre le stage du code accéléré ? Avoir au minimum 16 ans pour le AAC et 17 ans pour le permis B.

Réseau CER
Permis BEA
Permis 1 €
Code de la route à toute heure